Shopping Cart

Aucun produit dans le panier.

Seungjin Lee (US): Free Art

Lieu: Le Petit Club

Samedi 07.09.2024, 13:00-13:30

Dans un monde numériquement connecté, quelle est la valeur des connexions directes ? L’intelligence artificielle remplacera-t-elle la créativité humaine ? Quelle est la frontière entre artiste et personne ordinaire alors que tout le monde peut désormais afficher sa créativité sur internet ? Pourquoi certaines œuvres sont-elles évaluées à un prix élevé, même en tant que NFT ?

Pour questionner la place de l’art dans le monde actuel, Seungjin Lee crée en public des œuvres et les met à disposition des festivaliers, qui peuvent choisir de les emporter chez eux.

Cette performance est une version de son travail Free Art Project, développé naturellement grâce aux connexions et aux collaborations avec le Techspressionism Art Group et l’équipe de la collection d’images de la Bibliothèque publique de New York entre 2020 et 2022.

Avec ce projet créé en réponse à la pandémie de Covid-19 et à l’essor des NFT, Seungjin Lee invite le public à réfléchir à l’omniprésence de l’art numérique dans notre société ainsi qu’à la relation entre un art analogique gratuit et un art digital payant, alors que notre vie quotidienne et notre sens commun de l’art est sans arrêt bousculé par la technologie contemporaine.

L’art entre digital et analogique…